Qui suis-je ?

 

Mon coaching éthique

Sophie Verniers - Coach certifié et Happy Makeuse - Pour un management différent - Process Communication - Aude

Une des valeurs qui m’a toujours animée est bien celle de la qualité de vie au travail.

Pour moi, le travail doit pouvoir rimer avec bien-être et plaisir.

Pendant plus de 15 ans, j’ai managé des équipes dans l’hôtellerie.

Cette expérience en tant que manager, dans un secteur très sensible aux problèmes de gestion du personnel, m’a permis de pressentir qu’il pouvait y avoir une autre forme de management.

La Process Communication®

Ma découverte de la Process Communication®, quelques années plus tard, a été décisif : avec cet outil, j’ai pris conscience que nous sommes tous très différents dans notre manière d’interagir les uns avec les autres, dans nos styles de communication en entreprise.

Diriger des équipes, c’est se connaître soi, connaître ses collaborateurs pour mieux se gérer et mieux gérer les autres… et ainsi manager différemment.

Manager autrement

C’est en 2010, après m’être formée à différentes méthodes de coaching qui ont fait leurs preuves, que je décide de créer mon activité de coaching et de formation ‘Pour un management différent‘ à l’attention des dirigeants et des chefs d’entreprise. Malgré leur peu de disponibilité et des agendas bien remplis, ils ont eux aussi besoin de soutien et d’accompagnement.

Sophie Verniers - Coaching éthique
Un coaching éthique pour une vie plus heureuse.

Un coaching sur mesure

A ce jour, je propose en plus de mon expertise du management des accompagnements sur mesure qui répondent aux besoins de chacun. J’envisage l’humain dans sa globalité et sa pluralité.

Pragmatique, je mets au service des autres ce que j’ai moi-même expérimenté.

Ainsi, prendre conscience de ma grande sensibilité – que je considérais autrefois comme un handicap -, est devenue une force et un atout.

C’est grâce à cette sensibilité que je suis en capacité de me relier aux autres avec subtilité et leur apporter ainsi des solutions créatives adaptées. Comme un artiste peintre, j’ai l’impression de peindre mes coachings ! Ce sont des palettes différentes à chaque fois.  

Nous sommes tous différents par nature, toutes les personnalités ont des points forts, un style de management et un mode de communication propre.

A chacun de le découvrir pour en tirer le meilleur dans sa relation à l’autre. C’est là que j’interviens.

Sophie Verniers - coaching éthique et ateliers bien-être
Coaching éthique : valoriser le capital humain.

Une approche holistique de l’humain

Depuis peu, je complète ma boîte à outils avec des techniques centrées sur le corps et son écoute :

Méditation de pleine conscience, Yin Yoga, pour se reconnecter au corps en douceur, notamment dans la prévention et gestion du stress.

Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds simplement que j’ai la chance de pouvoir aujourd’hui valoriser le capital humain et que de fait, j’aide les managers et les salariés à être mieux dans leurs baskets…

Car une fois aligné, on peut manager en toute conscience, qu’importe la personne et les enjeux écologiques et humains.

Comme l’évolution de nos sociétés et les dernières mouvances qui se font jour, plus respectueuses des pratiques relationnelles, j’espère être une petite graine dans l’émergence d’un monde plus équilibré, humain, et dont la finalité serait celle d’une vie heureuse.

logo-efc-coach-certifie-sophie-verniers
Références coaching Sophie Verniers - coaching éthique